Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/cyberren/public_html/cyber-rent.be/index.php on line 15
Conditions Générales Cyber-Rent
NL
FR

Notice: Constant MOBILE_ERR_2 already defined in /home/cyberren/public_html/cyber-rent.be/blocks/language.php on line 7

Notice: Constant EMAIL already defined in /home/cyberren/public_html/cyber-rent.be/blocks/language.php on line 7
 
Conditions générales d'utilisation.
Les personnes désirant mettre un objet en location sur le site de Cyber-Rent sont appelées les « propriétaires ». Toutes autres personnes désirant louer un objet sont appelées les « locataires ».

Cyber-Rent n’est pas un site de vente, mais bien de location entre particuliers.
Responsabilité du propriétaire
Le propriétaire de l'objet en location reste seul responsable du bon fonctionnement de l'objet avant de louer celui-ci et devra fournir à la personne désirant le louer toutes les informations, manuels et explications nécessaires au bon fonctionnement de l'objet loué.

Cyber-Rent ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des dégâts occasionnés lors de l'utilisation des objets loués, ou des dégâts occasionnés dûs à une mauvaise utilisation de l'objet loué.
Frais d'insertion et Paiement des locations:
Afin de garantir la sécurité des transactions, Cyber-Rent a décidé que l'unique moyen de paiement des frais d'insertion se ferait par l'intermédiaire du site sécurisé de Paypal. Celui-ci protège non seulement Cyber-Rent, mais aussi le particulier.

Lors de l'insertion d'un nouvel objet, le propriétaire finalisera la création de son annonce par le paiement des frais d'insertion via Paypal. Chaque propriétaire devra donc posséder un compte Paypal.

Le propriétaire n'aura comme seul coût que les frais d'insertion de son annonce. Aucune autre rétribution lors des locations ne sera réclamée par Cyber-Rent. Chaque transaction entre le propriétaire et le locataire reste sous leur entière responsabilité.
Cyber-Rent uniquement pour les particuliers:
Cyber-Rent est uniquement réservé pour la location d'objet entre particuliers. Les locations doivent rester une activité occasionnelle et ne peuvent devenir une activité principale sans être soumises aux lois de la législation en vigueur dans le pays. Un professionnel ne peut utiliser le site de Cyber-Rent que dans un cadre privé.
Catégorie:
Chaque objet doit être placé dans une catégorie correspondant le plus à son utilisation. Cyber-Rent se réserve le droit de déplacer un objet dans une catégorie plus adéquate.
Louer plusieurs objets identiques:
Il est possible de louer dans une seule et même annonce plusieurs objets de même type (par exemple: "6 chaises de jardins", "5 spots pour soirée dansante", "4 talkie-walkie", etc...)

Les frais de parution de l'annonce ne seront comptés qu'une seule fois.
Louer plusieurs objets dans une même annonce:
Il est strictement défendu de grouper plusieurs objets dans une seule et même annonce. Chaque objet différent doit être placé dans une nouvelle annonce. Cyber-Rent se réserve le droit de retirer l'annonce sans effectuer de remboursement.
Description, prix et période de location:
Chaque annonce doit comporter un titre et une description. Le propriétaire s'engage à être le plus précis possible quant à l'intitulé et la description de l'objet. Chaque texte doit être clair et suffisamment compréhensible pour que le locataire puisse être certain que l'objet en location corresponde à ses besoins.

Les propriétaires peuvent s'ils le désirent ajouter une ou plusieurs photos. Ces photos doivent représenter l'objet loué et sont de préférence des photos réelles de l'objet en location et pas une image provenant d'un catalogue.

Chaque annonce doit aussi comporter un prix de location et une période de sorte que le locataire sache quel montant il devra payer au propriétaire et pendant quelle durée il pourra utiliser l'objet loué.
Lien :
Il n'est pas permis d'ajouter un lien vers un autre site d'enchères, d'annonces ou de locations.

Les seuls liens pouvant être présents dans la description d'un objet sont ceux qui renvoient vers un manuel d'utilisation de la marque de l'objet.
Langue :
Le titre ainsi que le texte de l'annonce peut être rédigé en français, néerlandais ou les 2.

Dans le cas d'une annonce bilingue, les textes seront placés l'un à la suite de l'autre. Le moteur de recherche situé en haut de la page d'accueil cherchera une correspondance avec tous les mots du titre.
Annonces interdites:
Vu la grande quantité de sites spécialisés présents sur le Net, Cyber-Rent a décidé de ne pas autoriser certaines catégories d'objets ou services. (Voir liste ci-dessous)

Il n'est pas autorisé de placer des annonces :

provenant de professionnels
de biens immobiliers (maison, appartement, ...)
d'animaux
de personnes
de vacances
de rencontres
de fausses annonces (plaisanterie, etc)
d'articles volés
d'objets pouvant servir à des actes meurtriers
d'objets à consonance diffamatoire
de services de personnes (travail dans le bâtiment, travail non déclaré ou autres)
de médicaments
d'objets Nazi ou Swastika
La loi Belge :
Tout objet inséré sur Cyber-Rent est soumis à la législation belge.
Annonces frauduleuses, ou irrespectueuses:
Cyber-Rent se réserve le droit de décider si une annonce est frauduleuse, erronée ou ne respecte pas les conditions d'utilisations. Les objets en ligne seront retirés et selon la gravité de la fraude, le compte de l'utilisateur sera bloqué. Aucun remboursement des frais de parution ne sera effectué.
Informations générales
Cyber-Rent (Owned of ONE TOUCH)
Physical Person
Processieweg 20, 1820 Steenokkerzeel
RC Louvain 104.865 TVA : BE:0733-456-491
RPM Louvain